Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 561
14 août 2012

A ne pas manquer ...

Quelques titres pour les mamans

 

- L'enfant de Maria Montessori

9782220057736

( Pour moi c'est l'indispensable de Maria Montessori )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 100 activités Montessori de Marie-Hélène Place

9782092784792

 

( Beaucoup de bonnes idées à adapter facilement )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Eduquer sans punir de Thomas Gordon 

9782501059664

 

( Nombreux exemples, idées, l'un des livres sur l'éducation qui ne me quitte pas et que j'aime relire )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Frères et soeurs, une maladie d'amour de Marcel Ruffo

1044639_3019877

 

( Une amie me l'avait conseillé, parfois un peu dérangeant mais très intéressant )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Bien se soigner par l'homéopathie de JC Houdret

9782266168069

 

( Conseillé par ma maman je crois ... Je regarde souvent dedans quand je n'arrive pas à l'avoir au téléphone, elle est plus calée que moi ! )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Manuel de survie d'une mère de famille d'Holly Pierlot

9782353890484

 

( On me l'avait conseillé, il est sur ma table de chevet, je l'avais lu une première fois en diagonale et je me replonge souvent dedans )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- La petite voix d'Eileen Caddy

9782840582892

 

( Là encore il vient de ma maman, je ne le lis pas tous les jours mais dès que j'ai un moment je lis la phrase du jour, toujours des messages parlant, un coup de booste pour commencer la journée .)

 

 

 

- Pleurer l'enfant que je n'ai jamais connu de Kathe Wunnenberg

Wunnenberg_Kathe_Pleurer_L_enfant_Que_Je_N_ai_Jamais_Connu_Traverser_L_epreuve_D_une_Fausse_Couche_Ou_D_un_Deuil_Prenatal_Avec_L_aide_De_Dieu_Livre_896924780_ML

 

( Je le conseille à toutes les mamans qui ont fait une fausse couche, une IMG, ou qui ont connu un accouchement prématuré, toutes ces femmesqui ont perdu un enfant . Pleurer l'enfant que je n'ai jamais connu - traverser l'épreuve d'une fausse couche ou d'un deuil prénatal avec l'aide de Dieu . est le seul livre qui m'a vraiment parlé, aidé, et qui incluait Dieu et non le coté toujours médical . Parfois nous avons besoin d'une autre réponse ... )

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Louise, c'est le livre qui est essentiel pour comprendre la méthode Montessori, la place de l'enfant ... Après je te conseil " éduquer sans punir " , sur internet, tu peux facilement trouver des idées d'activités Montessori pour les enfants sans avoir le livre.
L
Les trois premiers me tentent beaucoup, surtout "l'enfant" dans un premier temps, histoire de me familiariser un peu plus avec les idées montessori.
Publicité
Newsletter
Publicité