Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
9 octobre 2012

Nouveautés du jour

Visite à la bibliothèque

 

P1010572


Cette semaine nous avons trouvé trois livres prometteurs !

 

- " Rendez-vous n'importe où " de Thomas Scotto et Ingrid Monchy aux éditions Thierry Magnier . Sous forme de petits mots d'amour, deux amoureux s'écrivent tous les jours jusqu'à ce voir le lundi suivant . Très belles images, petits mots touchants .

P1010574

P1010575

P1010576

- "Le mot sans lequel rien n'éxiste " de Claude Clément et Sylvie Montmoulinieix aux éditions du Sorbier . Un oiseau blanc descendant des nuages picore les mots d'un livre oublié sur le sable et va les redistribuer aux 4 coins du monde . Il seme les mots Liberté,  Dignité,  Différences, Paix, Joie . Mais il se rend compte qu'il manque un mot, le plus important, " sans lequel l'existence n'esr plus qu'une prison ou qu'une longue errance. " : le mot AMOUR . Superbe ! Tout simplement .

P1010580

P1010581

P1010582

P1010583

 

- " Une histoire de Caméléon " de l'école des loisirs . L'histoire d'un petit caméléon qui change de couleurs selon où il se trouve et qui va rencontrer un autre caméléon .

P1010577

P1010579

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
;)
E
Non !!!! Arrête mon mari va hurler quand il va rentrer !!!! Je vais voir ça ce soir et je te dis . Merci .
L
Tu as vu il y a aussi mon premier tour du monde et d Europe
L
B non je ne l'ai pas pris, restriction budgétaire ici, alors pour Noël sûrement ;)
E
Bonjour Louise, le deuxième livre est magnifique, les textes un peu difficiles pour les âges de nos enfants, certains mots à expliquer, mais vraiment très beau ! Oui j'ai vu le livre que tu m'as conseillé, je connais bien ce blog mais je n'avais pas vu le billet ! je regarde sur priceminister, je vais le commander je pense pour la géographie ! Tu l'as pris à Nathan ?
Publicité
Newsletter
Publicité