Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 182
27 novembre 2012

Cours de catéchisme

Une grande nouveauté

 

Depuis cette année, nous faisons du catéchisme en famille une fois par semaine avec les filles . En faite, ce n'est pas vraiment du catéchisme mais plus de l'Histoire Biblique . 

 

Il y a quelques semaines, grâce à plusieurs amies, j'ai pu rencontrer l'Abbé Mercury qui est sur Ponte-Leccia ( Corse ) et qui a crée des livrets pour les enfants et un site internet pour prier - étudier - travailler - enseigner :

http://www.a-crucetta.fr/

N'hésitez pas à visiter le site, il y a de nombreux liens, et vous pouvez même contacter un prêtre - notifications en haut dans le titre - .

 

Nous allons commencer le premier livret de catéchisme avec Eloïse et Emma, un peu petite mais qui se fera une joie d'écouter et de colorier également comme sa grande soeur .

N'allant pas aux enseignements de l'Abbé Mercury à cause de la distance géographique notament, j'ai accès grâce au site internet, à tous les explicatifs détaillés, leçon par leçon, sous forme de fichier PDF à télécharger .

P1010929

 

Le cahier de catéchisme se présente sous 32 leçons avec pour chacune, des questions en rapport avec le sujet et un coloriage .

Voici un exemple de la première leçon : La Doctrine Chrétienne

P1010931

P1010930

 


Les explications sur le site internet nous permettent, en tant que parents, de travailler sur le sujet, de s'y préparer, d'apprendre ou de revoir les significations . 

 

A chaque nouvelle leçon je viendrai vous en parlez, vous dire comment les filles ont réagi, toutes les deux à leurs manières selon leurs âges .

Et n'hésitez pas à contacter l'association A crucetta si vous désirez des renseignements sur l'enseignement, le livret de catéchisme - plusieurs niveaux sont déjà réalisés - .

 

Belles découvertes !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'habite très loin de la Corse mais je désire que mes petits enfants aient un enseignement religieux. pouvez-vous me donner des renseignements en fait les mêmes qu'Anna et comment faire pour les livrets SVP Merci.<br /> <br /> Merci d'avance. Catherine
A
Bonjour, <br /> <br /> Je recherchais si il était possible de faire soi même le caté à nos enfants c'est comme cela que j'ai découvert votre site que j'aime beaucoup :). <br /> <br /> De part votre expérience, je crois comprendre que cela est possible. Vous as t'il fallu l'accord de la paroisse ? Est ce qu'en faisant le caté à la maison mes enfants auront le droit à leurs futurs sacrement ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anna
E
Bonjour, oui nous vivons en Corse depuis quelques années . Je trouve Emma , deux ans et demi, trop petite pour ces livrets par contre d'ici un an déjà elle comprendra mieux, vers 4 ans je pense . Prenez contact avec l'abbés Mercury via la site internet, il pourra vous donner toutes les informations nécessaires, c'est lui qui a réalisé ces livrets . Bonne journée à vous Gaby.
G
Vous vivez en corse ? Quelle chance ! Les livrets sont pour les enfants de quels ages ? Y a t'il une participation ? Merci pour ce partage, je fais tourner . Gaby
Publicité
Newsletter
Publicité