Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 665
31 janvier 2013

Quelques connaissances

Voyelles - consonnes - alphabet ?

 

Eloïse commence à connaître un certain nombre de lettres dans l'alphabet et je pensais qu'il était tant de les décortiquer un peu. Nous avons un nouveau support qu'une amie institutrice nous a prêté qui est plutot bien fait avec, en premier, des exercices sur les voyelles . Comme Eloïse les connait toutes, nous avons commencé par les voyelles : a - e - i - o - u et le é - è - ê

 

P1020617

 

Voici les fiches d'activités :

P1020618

Le but de cet exercice est que l'enfant note les voyelles qu'il entend même si le mot s'écrit en réalité différemment comme chapeau, l'enfant doit noter qu'il entend la voyelle "a" et la voyelle "o".

 

Suite des exercices avec les voyelles :

P1020620

 

 Je lui ai expliqué que toutes les autres lettres, qu'elle allait rencontrer, étaient des consonnes . 

 

Nous avons continué la leçon avec l'alphabet, lui apprendre que nous avons un ordre dans la langue française pour citer les lettres qui composent les mots :

 

Sur internet on trouve aussi beaucoup de support avec des exercices sur ces sujets.

 

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
L
merci . je vais voir sur priceminister effectivement
E
Bonjour Laurence, effcetivement j'ai regardé sur différent site et je ne l'ai pas trouvé . Si vous etes enregistré sur priceminister peut etre pouvez vous mettre une alerte quand ce livre sera disponible . Sinon je n'ai pas scanné les fichiers et il y en a beaucoup . mais si c'est pour quelques pages précises je peux vous le faire . bonne journée
L
je serai intéressée par ce livre fichier que l on m a recommandé ; savez vous ou le trouver ou avez vous encore les fiches si vous les avez mémorisées ? ; le fichier livre est indisponible ; je ne l ais pas trouvé ; merci ; bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité