Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
9 mars 2013

Jeu des syllabes G.S

Nouveau jeu pour Eloïse

 

Depuis plusieurs semaines nous suivons l'un des cahier de la Méthode Boscher " Cahier de lecture " dans lequel nous retrouvons au quotidien une page par lettre apprise avec des exercices . L'un des exercices qui est proposé est de remettre les syllabes en ordre et de recopier le mot :

 

P1020945

 

Je trouve cet exercice assez compliqué sur le papier . Par contre j'ai repris cette idée en écrivant des mots à plusieurs syllabes séparées en écriture cursive, qu'on a plastifié et qu'Eloïse va devoir recomposer .

 

mots_a_d_couper   

 

Autocorrection_des_mots

 

Pour le premier document, il suffit d'imprimer les mots , de les plastifier si possible , de noter derrière chaque syllabe un numéro ( prendre toujours le même chiffre pour le même mot ) pour qu'on puisse retrouver facilement les mots à reconstituer et que l'enfant puisse s'auto-corriger plus facilement .

 

P1020943

 

P1020942

 

P1020946

 

Avec le second document, l'enfant pourra s'auto-corriger selon le nombre de syllabes en se repérant grâce au numéro derrière le mot .

Exemple avec le mot CHA RI TE : 3 syllabes numéro 24 .

 

Pour le moment j'ai proposé cet exercice à Eloïse avec des mots en 2 - 3 et 4 syllabes et cette gymnastique de recomposition et de lecture des mots lui plaît beaucoup . Nous continuons à enrichir son vocabulaire également et à voir l'orthographe de certains mots comme " cheminée " avec le " e " muet .

 

Bon week end !!!

Publicité
Commentaires
G
merci pour ce jeu . je l'ai imprimé mais je n'ai pas de plastifieuse, dommage .
Publicité
Newsletter
Publicité