Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 582
22 mars 2013

Vie pratique PS

Soin de l'environnement avant de commencer .


Avant de commencer l'école, j'apprends à Emma à préparer son petit coin pour être au calme, pour se sentir bien et aimer l'endroit où elle va apprendre . Ainsi elle apprend à prendre soin de son environnement . 

Ce matin nous faisons l'école dehors avec ce magnifique soleil et elle se doit de nettoyer sa table avant de commencer une activité .

 

Elle a pris le produit sous l'évier dans un premier temps : 

P1020993

 

Dans un deuxième temps, l'éponge dans le lavabo :

P1020995

Et elle s'applique à nettoyer la table correctement, à frotter les taches ...

Puis elle passe le chiffon sec pour essuyer :

P1020996

 

Il y a plusieurs choses que l'on peut faire en Vie Pratique Montessori à partir de deux ans et demi, en soin de l'environnement :

- Laver la table

- Mettre le couvert

- Faire briller un meuble / un miroir

- S'occuper d'un bouquet de fleur à mettre dans un vase

- Balayer

- Faire la poussière

- Prendre soin des animaux ( chat - tortues )

- Laver la vaisselle

 

Bonne journée !!!

 

Publicité
Commentaires
E
Deux amies m'ont fait la même réflexion à quelques jours d'écart, et ce n'est pas faux, bien au contraire . Adapter Montessori à la vie de tous les jours - même si je ne suis pas tout, loin de là - est du coup plus simple .
G
sans m'en rendre compte, je pratique aussi la pédagogie Montessori ! merci pour toutes ces idées .
Publicité
Newsletter
Publicité