Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
4 avril 2013

Dictée Avril 2013 G.S.

Dictées pour le mois en cours

 

Voici les mots que nous allons faire en dictée en avril :

 

1. la poule - une tortue -de la  confiture - le paradis - une pomme - le cochon - une poupée - du savon - la fée

2. le repas - un flacon - un ouistiti - une mouche - l'avion - une toupie - le chapitre - du charbon - un hibou

3. une couche - le bonbon -  une souris - de la lumière - un canard - le lion - une poupée - un cadre - un chouchou

4. du poivron - le mercredi - de la poire - une armoire - la roue - la fermi-re - de la brioche - une voiture - la cheminée

5. la souris - un cornichon - le torchon - une découverte - l'épée - du melon - du vert - une étoile - le tournesol

6. la poupée - un miroir - une ronde - le parapluie - un paradis - la cruche - du potiron - une poche - l'usine

7. la tulipe - de la brume - du cuir - une pie - la gamine - une galerie - un artiste - l'uniforme - une ganache

8. mon frère - une hache - le problème - un couloir - marie - la toupie - une chèvre - l'oie - ma mémoire

9. un mouchoir - une grue - de la couture - le polochon - du vert - mon repas - la licorne - une victoire - la marche

10. la droite - mon père - une louche - un violon - non - le moine - une panoplie - un biberon - une tortue

11. ma montre - un devoir - du coton - la galerie - ma poupée - de l'avoine - califourchon - de la crème - un canot

12. croire - le flocon - de la fièvre - le hibou - un velouté - maman - la pépinière - le parapluie - une oie

13. la mandarine - une colère - du carton - le repas - une poupée - la lanterne - regarde - une grue - la pie

14. une corde - le mouton - dimanche - la galerie - pour - bruno - le camion - du ruban - vert 

 

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité