Prendre soin d'une plante

 

A la naissance de leur petite soeur, j'avais promis à Eloïse et Emma de leur offrir une plante pour qu'elles puissent prendre soin de quelque chose qui leur appartient, qui dépend de leur rigueur et de leur attention pour grandir, pour s'épanouir . Un peu comme une maman avec son petit.

 

Cette semaine, nous avons donc choisi les deux plantes - qui sont les mêmes - puis les pots pour les rempoter . On a mis à leur disposition le matériel nécessaire, un petit arrosoir pour chacune, une petite pelle pour le terreau, un chiffon pour essuyer la terre et leurs mains . Et voici les étapes de cette nouvelle expérience :

 

P1030360

 

 Remplissage des pots avec du terreau :

P1030361

P1030377

 

 Apprendre à prendre soin de sa plante, à enlever les feuilles mortes :

P1030372

P1030382

 

Apprendre à arroser correctement sa fleur, sans l'abîmer, à la racine et non sur les pétales :

P1030385

P1030389 

 

Nous avons trouvé une place dans le salon pour laisser leurs plantes :

P1030390

 

Au quotidien, elles en prennent soin, elles les arrosent, elles veillent à enlever les feuilles qui tombent ou qui se fanent, elles nettoient les feuilles avec une petite éponge douce .

 

Le printemps et les beaux jours naissant donnent envie de faire du jardinage dehors comme dedans . Tous les jours elles ramassent avec leur papa les fraises du jardin et les radis qu'elles ont planté il y a plusieurs semaines . Un vrai régal de découvrir et de manger ce qu'on a planté soi-même . 

A venir, de nouvelles activités à l'extérieur et la joie de faire l'école dans le jardin : un vrai bonheur !

 

Bonne soirée ...