Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
3 mai 2013

Dictée Mai 2013 - G.S

Dictée pour le mois en cours

 

Voici les dictées que nous allons faire en ce mois de mai  ainsi que l'orthographe :

 

1. une étoile - du charbon - un volcan - une poupée - une histoire - bon - une lanterne - le marin - une oie

2. une chanson - le lapin - un dindon - une voiture - une ardoise - la toupie - un chef - le dragon - l'écurie

3. le mouchoir - un triangle - une amande - le tiroir - la france - le pantalon - vert - la galerie - la pluie

4. saturne - le canard - la rivière - le canot - le gratin - le soldat - un élan - le chemin - un pélican - 

5. la pomme - le judo - une histoire - le coton - la jupe - la pantoufle - le pèlerin -  le calcul - juste - le hibou

6. une panoplie - jalouse - le calepin - une roue - la figure - une ancre - du vin - le tournevis - autre

7. la galère - l'autre - un conte - le courage - le chat - dans - le moulin - un mouton - le journal - 

8. une tortue - le chardon - une sandale - une pintade - la patrie - un pinson - un jour - une copie - un flacon -

9. joli - ma tante - une jardinière - le sapin - la copie - une souris - une épaule - pour - l'ouverture 

10. un voilier - un camion - marron - une mandarine - dimanche - une automobile - le soldat - une statue - 

11. le jeton - une grive - une cheminée - une farandole - le repas - le parapluie - une chanson - une oie  - un jupon - 

12. du melon - la verdure - la pluie - un moulin - méchante - noir - la branche - du chagrin - mon oncle 

13. le frelon - le dindon - une écumoire - un ouragan - la foudre - une hache - du ruban - la foudre -une fracture - 

14. une églantine - la cuisine - la copie - le pantalon - un cadran - bonjour - une poigne - la scarlatine - un scandale - 

15. un pantin - du boudin - une tranche - blanche - jaune - la soif - le motif - la servante - courte - 

16. le gamin - mon capuchon - une manche - du poivre - un mouchoir - le scorpion - gourmande - une souris - la pluie

 

Bonne journée ...

Publicité
Commentaires
E
L'année prochaine pour le CP nous allons surement suivre les cours St Anne de Paris et pour Emma j'attends de voir son evolution sur quelques semaines. Ou nous partons sur la MS de La Boite a Bons Points ou je continue un mixte de PS et MS Montessori + cahiers d'activités. Bon dimanche
C
merci ; cela va aider surement en tout cas moi c est sur ; vous allez continuer avec quel support l année prochaine ? vous continuez la boite a bons points ?<br /> <br /> bon week end
E
Bon week end Laurence . Je vais continuer pour le mois de juin aussi , et après vacances scolaires . Mais je vais justement m'avancer pour l'année prochaine en juillet et en août et essayer de mettre ici le plus de choses possible pour la PS - MS et CP .
C
merci beaucoup
Publicité
Newsletter
Publicité