Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 582
3 mai 2013

Cahier d'écriture - GS - Mai 2013

Phrases pour le cahier d'écriture

 

Voici les phrases pour le mois de Mai :

 

1. la pantalon de mon oncle a été préparé par ma tante . maman raconte une histoire de canard .

2. le cheval se repose dans son écurie . la jupe de la gamine est jaune et verte.

3. papa coupe le sapin pour la fête de noël. la cheminée fume dans le salon.

4.  le pinson chante sous notre fenêtre ouverte. maman joue du violon .

5. le marin remonte l'ancre de la mer . le dimanche, l'église est ouverte à tout le monde .

6. papa a lu son journal après le repas . l'été est chaud, nous allons à la mer .

7. julie a du ruban marron sur les sandales . dans le jardin, papa a planté des melons . 

8. le jour se lève sur le moulin . maman a mal à son épaule, elle va voir le médecin .

9. paulin a mis les pantoufles . le frelon dort sur une églantine .

10. le soldat court dans la savane . dans la jardinière, nous avons planté des radis et des salades.

11. le bébé joue avec le chat noir . marie porte du miel et de la confiture à son ami .

12. louis a de la fièvre, il a la scarlatine. le chat dort au chaud sous le lit .

13. l'ours a survécu à l'ouragan . le soldat se bat pour sa patrie . 

14. je me coupe une tranche de viande . le livre est un conte de fée .

15. je dévore la brioche de mon amie . la copie de mon voisin est juste .

16. papa boit le vin et goûte le gratin . l'oie court sur le chemin de la ferme .

 

Bonne journée ...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Gaby, oui tout à fait . Elle me lit les phrases puis ensuite elle les copie . Le but de ce cahier est, dans un premier temps la lecture mais une belle écriture, qu'elle prenne son temps pour que se soit fait au mieux . bon week end à vous
G
Votre enfant lit les phrases et les copie ensuite ?
Publicité
Newsletter
Publicité