Premier mobile pour notre dernière

 

Elisa est dans sa 7 ème semaine et je viens de lui présenter son premier mobile, le mobile des octaèdres selon la pédagogie Montessori . Il y a peu d'informations sur ce mobile mais j'ai pu le réaliser grâce au livre de Marie-Hélène Place dont je parle dans un autre billet : 

http://ecoleenfamille.canalblog.com/archives/2013/05/10/27124960.html 

 

VVous pouvez télécharger le patron de l'octaèdre : 

http://www.jlsigrist.com/octap.html

 

P1030518

P1030519

P1016485

 

Au lieu de suspendre ce mobile grâce à une baguette en bois ( ne sachant où et comment l'accrocher au dessus de notre fille ) , j'ai utilisé une arche neutre. Par contre j'ai du mettre un fil un peu plus épais pour que ça tienne mieux ... 

Elisa commence à bien regarder autour d'elle, à observer, et ce mobile que l'on peut proposer à l'enfant à partir de 6 semaines, lui a beaucoup plu . Les formes tournent doucement sur elles-même, les couleurs primaires l'ont tout de suite absorber .

  C'est le deuxième mobile que l'on put proposer à l'enfant selon la pédagogie Montessori, le premier est le mobile de Munari mais que je n'ai pas réalisé. 

On note une grande différence depuis quelques jours quand on la pose sur son tapis, face aux miroirs. De nouvelles expressions habitent son visage, on la sent se concentrer sur ce qu'elle voit face à elle, sur son reflet :

P1016475

 

Bonne journée .