Mais qu'est ce ???

 

Il y a quelques semaines, j'ai sur la page " facebook " d'une amie - voilà à quoi peut servir les fameuses pages facebook ... - vu un lien nommé " macocobox.com " . J'ai trouvé le nom très amusant, et de plus, cette amie disait qu'elle l'attendait avec grande impatience ! Du coup je suis allée, curieusement, sur le site en question et là, j'ai été complètement séduit par le concept de la cocobox !

http://www.macocobox.com/

 

Macocobox, c'est LA solution quand on est en panne d'idées ou par manque de temps pour réaliser soi-même des projets artistiques avec nos enfants . 

C'est une " box " avec des idées créatives pour les enfants de 3 ans ( l'âge d'Emma ) à 7 ans ( un an de plus qu'Eloïse ) avec tout le matériel fourni . Mais quand je dis TOUT LE MATERIEL, c'est vraiment TOUT . Même les feutres, le pinceau, la peinture ... Tout est prêt dans la cocobox pour réaliser les activités proposées.

IMG_8198

Le coloriage cocobox que j'avais photocopié pour Emma également :

IMG_8197

 

Pour la cocobox de juin, il y avait trois activités à réaliser sur le thème des couleurs :

 

La 1ère activité qu'on a réalisé était avec de la peinture, une roue des couleurs ( en deux exemplaires, l'un simplifié et l'autre plus détaillé selon les âges - ils ont pensé à tout - ) . Il fallait faire des mélanges de peinture pour trouver d'autres couleurs que les couleurs primaires, remplir les roues, et une petite leçon sur les couleurs froides et chaudes - une bonne idée pour l'année prochaine à compléter d'ailleurs - et découvertes des transformations de couleurs liéés à l'effet d'un filtre par des lunettes. Eloïse adore la peinture alors forcément, le mélange de couleurs était parfait pour elle . Elle a continué son activité sur des feuilles simples par la suite en faisant des dégradés de couleurs.

IMG_8200

IMG_8202

IMG_8203

Et un petit diplome à remettre à l'enfant à la fin de son activité qui leur fait toujours plaisir !

 

La deuxième activité était de colorier une toupie avec deux couleurs primaires et ainsi, voir qu'en la faisant tourner, les couleurs " se mélangent ". C'est l'activité qui, je pense, a été la plus simple et la plus rapide . Du coup elle y a passé moins de temps mais a offert la toupie à sa soeur !

IMG_8210

La toupie tourne mais on ne le voit pas avec la prise de photo : 

IMG_8213

 

La troisième activité et celle qu'Eloïse a le plus aimé, c'est la confection d'un kaleidoscope. Alors déjà, elle ne savait pas ce que c'était ! Elle l'a donc monté toute seule en lisant le mode d'emploi fourni avec, puis, quand elle a regardé pour la première fois dedans, elle a crié " ho maman regarde, c'est trop beau ! " .  Et oui en effet, ce kaleidoscope maison est magnifique, il rend très bien .

Elle a complété le coloriage du kaleidoscope selon ce qu'elle y voyait et depuis, elle garde son précieux trésor avec elle ( elle a mangé avec le kaleidoscope, elle a fait l'école avec le kaleidoscope, et si sa soeur s'en approche un peu trop sans sa permission, c'est un drame ! )

IMG_8231

IMG_8234

IMG_8236

IMG_8240

 

Que des bons points pour la cocobox qui a été faite en deux après-midi par Eloïse : on attend celle de cet été !

Belles découvertes .