Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 182
27 juin 2013

Ecriture et dictées ( Juin II )

Les aventures de Paco et Séverine

Livret 4

 

Le quatrième livret de la collection :  Sur le bord du lac 

IMG_8205

 

 

Voici l'écriture qui consiste toujours à lire puis à réecrire le(s) mot(s) avec application :


1. couleur - adulte - demi-heure + révision : histoire - souris - gamin - jaune - tortue

2. tournant - poissons - outil - doigt + révision : cartable - pantin - la pomme verte - la gourde

3. consulter - debout - dégoulinant + la panoplie du pirate - le couloir - chaude -gaétan 

4. parcours - véhicule - lieu - animateur + louve - le frère du roi - amusante - armoire

5. poursuivre - bonds - lui - eau + lumière - vin - cheval - bac à sable

6. course poursuite - brasserie - agréable + livre - parasol - boudoir - petite - amour - 

 

Dictées de petites phrases :

Luc mange un bonbon - Elisa a un livre rouge - papa rentre samedi matin

Elle regarde la gamine sur le sable - l'amour de ma maman - une confiture à la pomme

la toupie tourne sur la table - une chèvre s'amuse dans le pré - l'histoire de babar

le sac en toile - ma tante prépare un biberon pour le bébé 

papi coupe avec une hache - géraldine regarde par la fenêtre ouverte 

la cheminée fume - mamie donne le repas au chaton

 

Bonne soirée ...

Publicité
Commentaires
E
Avec Eloïse, à l'oral, je lui pose des questions à la fin de chaque page, pour voir si elle comprend ce qu'elle lit . Si elle n'arrive pas à répondre à la question, je lui demande de relire la phrase qui correspond. Ca peut être un bon début. <br /> <br /> Bonne soirée
L
non je me posais la question de faire des fiches questionnaires sur les petits livrets ; mais nous nous en sommes qu au premier livret <br /> <br /> encore merci pour vos partages qui m aide beaucoup
E
Bonjour Laurence, oui Eloïse apprend très vite et seule beaucoup de choses, je m'en suis rendue compte cette semaine , surtout avec le livret 5 ( je vais mettre le billet ce week end ) . Elle lit tous les jours avec moi mais aussi dès qu'elle voit un panneau, une affiche etc ... <br /> <br /> Concernant les exercices de compréhensions, nous en faisons à chaque nouveau album ( une fois par mois ) comme celui-ci : http://ecoleenfamille.canalblog.com/archives/2012/10/22/25395962.html <br /> <br /> mais je n'ai pas eu le temps de tous les noter ...<br /> <br /> Et nous allons commencer à partir de septembre des fiches de lecture et aussi des questionnaires de compréhensions sur des documentaires et des films ( le premier peut être avant la rentrée , en cours de préparation mais c'est un énorma travail ).<br /> <br /> Est ce que vous recherchez quelque chose en particulier ?<br /> <br /> Bon week end
L
Merci , il y a des mots pas facile à déchiffrer ; votre fille avance bien ; <br /> <br /> une question si je puis ; faite vous des exercice de compréhension de lecture ? <br /> <br /> en vous remerciant <br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité