Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 582
29 juin 2013

Dessin animé : Anne la maison aux Pignons Verts

images

 

Anne la maison aux Pignons Verts d'Osamu Takahata

D'après le roman de Lucy Maude Montgomery

 

Les aventures d'une petite fille orpheline au Canada, Anne, fraichement adoptée . Une imagination débordante, des idées farfelues, un besoin de se sentir aimer et d'aimer, une grande fraîcheur, une petite fille attachante qui croque la vie .

4 saisons et 50 épisodes.

 

Je ne suis pas une grande amatrice de dessins animés japonais mais j'aime énormément celui-ci, qui me rappelle de bons souvenirs - il existe une série " Anne, le bonheur au bout du chemin " en trois parties , que l'on regardait avec mon amie d'enfance Laurène - , et qui traite de beaux sujets comme l'amitié, la fidélité, l'amour .

 

Eloîse et Emma aiment beaucoup toutes les deux cette série, à 6 et 3 ans . Elles chantent à tue-tête la chanson d'ailleurs, au moment où j'écris ce billet !

 

Vous pouvez le trouver ici : http://www.123famille.com/dvd-anne-la-maison-a477.html

 

Belles découvertes .

Publicité
Commentaires
L
voici j ai trouvé sur ce lien quelques épisodes de heidi ; je vous le mets si cela peut vous intéresser ; bonne journée<br /> <br /> http://www.youtube.com/results?search_query=heidi+en+francais+episode+1&oq=heidi&gs_l=youtube.1.3.0l10.4659.5713.0.12063.5.5.0.0.0.0.479.1213.2j1j4-2.5.0...0.0...1ac.1.11.youtube.lHF_6OZ5HE0
L
oui je possède la chèvre de monsieur Seguin que j avais pris pour un enfant avec qui je faisais du soutient ; effectivement ils sont bien fait . une bonne piste merci
E
Etes vous allée sur le site de la librairie des Ecoles ? Il y a des lectures suivi comme l'enfant d'elephant de Kipling ( je suis une grande admiratrice de Kipling ) ou la chèvre de mr Seguin. J'ai acheté l'enfant d'éléphant pour Eloise, et je le trouve vraiment bien fait ! sur leur site vous pouvez feuilleter les premieres pages des livres, ça vous permettra de mieux voir.
E
Est ce que vous avez un lien du livre Heidi ? <br /> <br /> Voici un lien pour visionner un épisode d'Anne : http://www.youtube.com/watch?v=pSGigsoS17o<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
L
merci je ne connaissais pas <br /> <br /> nous nous allons finir en lecture continue heidi et j ai acheté aussi un dvd une fois que la lecture sera terminée ;<br /> <br /> je vais aller voir le lien , merci
Publicité
Newsletter
Publicité