Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 665
30 juin 2013

LA recette de pâte à modeler

Nous l'avons trouvé !

 

Après plusieurs tentatives, toutes aussi catastrophiques les unes que les autres, j'ai enfin trouvé LA recette de pâte à modeler que l'on a fait, adopté, et dont la recette a trouvé sa place sur le frigidaire !

Un grand merci à Tiphaine qui a découvert cette recette sur ce blog : 

http://www.tourdeclasse.com/archives/2010/02/20/16980928.html

 

La recette est comme vous le voyez très simple à réaliser, il faut juste prévoir l'alun de potassium que l'on trouve en pharmacie mais que j'ai du commander ( ma pharmacienne m'a expliqué qu'ils ne s'en servaient presque pas donc pas de stock . La petite boîte est à 3,50 euros. )

 

Une pâte à modeler toute douce, très agréable à toucher, très élastique :

 _MG_8315

_MG_8317

La pâte rose a été faite avant, elle a un peu sêché mais au contact des mains et de la chaleur, elle reprend très vite son élasticité :

_MG_8319

Nous avons mis des paillettes dans la préparation, une vraie pâte à modeler de princesses comme dit Eloïse. 

 

Eloïse a voulu écrire : 

_MG_8326

 

Puis elles ont joué à faire des crêpes et des gâteaux  :

_MG_8327

_MG_8322

Le gateau d'Emma pour l'anniversaire de sa soeur la semaine prochaine, elle s'y prend en avance au moins :

_MG_8330

_MG_8328

 

Bon dimanche à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité