Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 680
2 juillet 2013

Le monde de Beatrix Potter

Et ses merveilles

 

A la maison, les deux filles aiment beaucoup le monde de Béatrix Potter et je vous invite vraiment à le découvrir si vous ne le connaissez pas .

Cette grande rencontre avec Eloïse et Emma a eu lieu à Noel , en 2011, quand elles ont reçu le coffret DVD des contes de Béatrix Potter : 

 

images__1_

 

que vous pouvez trouver ici :

 http://www.123famille.com/coffret-beatrix-potter-l%B4integrale-citel-a324.html

 

Elles ont tout de suite accroché sur ces petits animaux vêtus presque comme nous, et par leurs charmantes aventures - ou mésaventures . Il existe plusieurs contes comme celui de Tom Chaton ou encore de Madame Cane, mais celui que les filles préfèrent, ce sont les aventures de Pierre Lapin . Une amie nous a donné ce très beau livre pop-up sur ce Pierre Lapin justement :

 

IMG_8338

IMG_8341  IMG_8342  IMG_8343

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous on adore les dessins !

 

Eloïse a appris à se servir d'un feuille calque pour refaire les dessins, un bon exercice de concentration et de motricité fine :

IMG_8333

IMG_8334

 

Et il y a une quinzaine de jours, je suis tombée sur le film de la vie de Béatrix Potter et , en le regardant, Eloïse à voulu devenir dessinatrice de livres pour enfants . Une belle inspiration ...

images

 

Un des projets d'Eloïse en court de réalisation est de faire un petit livre, comme celui de Béatrix Potter . Elle hésite encore entre ses propres dessins ou décalquer ceux de son livre et refaire une petite histoire . J'aime son enthousiasme dans ce nouveau projet, cette envie de découvrir des choses inconnues, de laisser aller son imagination . 

 

Belles découvertes.

Publicité
Commentaires
E
Sarah, c'est sûre que nos banquiers ne nous disent pas merci quand on discute toutes les deux . Je suis sûre que ça va plaire à Samuel ;) Il est né quand ? Bon Dimanche !
P
Je viens de commander le livre intégral de toutes les histoires, et j'ai trouvé le dvd du film.<br /> <br /> Belles découverte grâce à toi :) Merci ( bon mon porte monnaie ne te dit pas merci lol!!).<br /> <br /> Je pense prendre le dvd des dessins animés à l'anniversaire de Samuel si il accroche.
E
moi aussi je suis fan depuis toute petite et je l'ai transmise à mes garçons ...
L
On ne connait pas du tout ici mais j'adore les dessins moi aussi!<br /> <br /> Et quel beau projet qu'à eloise!
L
nous aussi on apprécie tout particulièrement ces livres de Béatrix Potter ; on les a en grands formats et petits formats ; beaucoup de succès ici aussi
Publicité
Newsletter
Publicité