Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
6 août 2013

Catéchisme CP et PS

Petits changements

 

Une des grandes raisons qui nous pousse aujourd'hui et encore plus qu'hier, à faire l'école à la maison pour nos filles, c'est le manque de choix pour les écoles aux alentours de chez nous qui se résume seulement à l'école publique . 

Nous aimerions pouvoir les mettre dans une école privée catholique, avec un suivi et une vraie rigueur . Ne pouvant pour le moment y accéder, je me suis fixée comme objectif un enseignement religieux pour Eloïse et Emma trois fois par semaine . 

 

Pour Emma, nous allons refaire la première année de catéchisme avec La Miche de Pain et les coloriages qui correspondent dont j'avais parlé ici : http://ecoleenfamille.canalblog.com/archives/2013/02/22/26477807.html

Je trouve que cette première année est parfaite pour elle, et comme nos premiers cours datent de Février, je ne pense pas qu'elle y trouve une monotonie.

 

Et pour Eloïse, Laurence ( http://la-mere-poule.blogspot.fr/ ) m'a conseillé les livres de Madeleine Russocka que nous trouvons ici : http://www.transmettre.fr/

 

J'ai choisi "Mon premier catéchisme en chantant et coloriant " avec un livret de coloriage et d'explications ainsi qu'un CD. 

P1017304

P1017305

P1017306

 

 

Les dessins sont de toutes beautés, contrairement à beaucoup d'autres choses que j'avais pu feuilleter avant, je trouve que cet ouvrage donne vraiment envie, qu'il n'est pas rébarbatif .

Dans chaque étape ( 10 en tout ), il y a des coloriages, des petits textes, une chanson, un petit résumé de choses importantes à retenir et un texte à trous pour valider ses connaissances .

Les voix sur le CD sont agréables et douces, la musique calme et reposante, un moment de détente, d'ouverture d'esprit et de coeur, de partage, d'apprentissage pour elle mais aussi pour moi ...

Une belle découverte !

 

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
J'ai une fille de 5 ans et demi et une de 3 ans et demi, pour cette année que me conseilles-tu plutôt la miche de pain ou le cathé en chantant sachant que je recherche quelque chose d'assez ouvert (mon mari n'est pas croyant).
E
Bonjour, j'ai passé commande sur ce site :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.transmettre.fr/boutique/Les-livres/8.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
D
Bonsoir, pourrais-je savoir où tu l'as commandé ? Merci par avance !
E
Oui il est vraiment bien ! il est proposé pour les CP/CE1, je le trouve juste parfait pour Eloïse . Je t'avais envoyé le lien du site internet je crois il y a quelque temps sur ta page .
P
ce cahier à l'air chouette!
Publicité
Newsletter
Publicité