Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 715
2 septembre 2013

Semaine en photos II

Moments volés ...

 

Quelques prises de notre travail et de nos activités, au quotidien, le semaine dernière.

 

La première grande nouvelle, Eloïse en est extrêmement fière : elle écrit au stylo plume ! En moyenne section, elle avait un crayon à papier classique, un peu épais même, dans le courant de la grande section, un critérium, et voilà qu'elle fait comme maman maintenant, à sa plus grande joie :

 P1017684  

 

Cette semaine, en Histoire, nous avons continué notre découverte des dinosaures avec ce livre :

 P1017754

P1017755

P1017756

Et des fiches trouvé sur ce site :

http://www.les-coccinelles.fr/

 P1017757

 

Elle a commencé aussi à jouer au paléonthologue en déterrant un dinosaure :

P1017675

Vous le trouverez chez Lara de Coccinelle Boutique : 

http://www.coccinelle-boutique.com/epages/266019.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/266019/Products/174

 P1017677

P1017678

P1017682

 

Nous sommes à trois séances de plus d'une heure à chaque fois et c'est toujours avec autant de patience et de précision qu'elle cherche, déterre et brandit fièrement les petits os trouvés ...  

 

Emma a continué ses cahiers , toujours avec discipline et envie :

 P1017673

P1017674

P1017758

 

Et elle a fait quelques activités de motricité :

 P1017710

P1017711  P1017712

 P1017732

Quelques versés simplement avec ... les capsules de café de papa !

 

 De mon côté, j'ai décidé d'abandonner la lecture " Les pilliers de la Terre " de Ken Follet . Au départ, je trouvais ce livre plutôt intéressant, mais contrairement à une grande majorité de lecteurs, je ne suis pas rentrée dans l'histoire ( pourtant j'aime l'Histoire ), ni accrochée aux personnages . La lecture est facile, les descriptions sont assez détaillées mais simples, peut être trop pour moi ? Et cette violence récurrente dans certaines scènes m'a laissé un goût amère ... Comme dans d'autres livres, je suis toujours dérangée par certains de ces détails qui pour moi sont plus de l'ordre du voyeurisme que pour nous apprendre quelque chose .

Bref, ayant d'autres livres fort intéressants à ouvrir, j'abandonne ce livre - pourtant dans ma bibliothèque depuis presque 2 ans - et je reste sur mon impression première après avoir lu de Ken Follet " Le réseau corneille " : cet auteur ne me parle pas du tout et son style est loin de me passionner, pourtant si grande lectrice que je suis ...

 

Je me penche pour quelques heures sur un livre de Jean-Philippe Arrou-Vignod " Une famille aux petits oignons " .

t_l_chargement

Ce livre proposé aux jeunes lecteurs à partir de 10 ans est la compilation de quatre petits romans sur les histoires des Jean-Quelque-Chose . Des les premiers chapitres, je le trouve très drôles et très agréables à lire ( et ce n'est pas une obligation de rajeunir pour le lire ... Adulte, on trouve des scènes et des descriptions hilarantes ! ) .

Un livre qui restera par la suite bien au chaud dans ma bibliothèque, et que je ressortirai pour Eloïse dans ... 3 ans et des poussières ... )

 

Bon début de semaine à vous .

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité