Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 665
23 septembre 2013

Semaine 39

Notre programme de la semaine :

 

Lundi 23 septembre 2013 :

 

Lecture : révision du son " oi " du manuel de lecture page 58-59  

Ecriture : fin des exercices du manuel d'écriture page 47       

Copie : le roi est fou de joie - voilà - faire - la robe est en soie - la boîte de petits pois est vide -

Dictée : moi - toi - le roi se mire dans le miroir - rémi dévore une belle banane - la souris est sous l'armoire

Calculs : exercices additions et soustractions 

Art : le papillon - leçon de choses et dessin avec le puzzle Montessori du papillon

Catéchisme : cours donné par Mr L'Abbey

 

Mardi 24 septembre 2013 :

 

Lecture : manuel de lecture pages 60-61

Ecriture : manuel d'écriture pages 48-49

Leçon d'orthographe : le "on" ou le "om" dans les mots + exercices

Copie : bonjour - bonsoir - mon ballon rebondit - je fais un biberon - la pompe à eau - léon tombe sur l'herbe -

Dictée : le lion a vu le mouton - une soupe de potiron - le mouton est dans le pré - le melon est bon -

Calculs :  additions et soustractions en exercices

Histoire : La préhistoire . Leçon I

 

Mercredi 25 septembre 2013 :

 

Lecture : révisions du manuel de lecture page 62 et exercices écrits 1 et 2

Ecriture : exercices 1 & 2 page 50

Copie : nous sommes allés à la mer . vous êtes montés dans la voiture -vils sont partis manger au restaurant - tu es une gentille fille 

Grammaire : le pluriel des mots

Dictée : il - elle - le - la - un - une - et - est - une bombe - un lion - bonjour - bonsoir -

Calculs : exercices additions et soustractions

Géographie : qu'est - ce que l'univers ? partie II bis

 

Jeudi 26 septembre 2013 :

 

Lecture : manuel de lecture exercices à l'écrit  page 62 ( 3 et 4 )

Ecriture : exercices page 50 n° 3 et 4

Grammaire/orthographe : exercices et leçons sur le pluriel et sur le "on" ou "om"

Dictée : le mouton est tondu - sous - le chat est sur l'arbre - noémie a lu un livre - je pèle la pomme - le vélo roule sur la route

Copie : Le melon est tout rond - Ma mère a un don pour le violon . Elle est très bonne . le lion a vu le mouton -

Calculs : exercices additions et soustractions

Sciences : leçon sur les papillons support audivisuel

 

Vendredi 27 septembre 2013 : 

 

Lecture : manuel de lecture page 63 compréhension poussée du poème

Ecriture : manuel d'écriture page 51 n° 5 - 6 - 7

Copie : dernier exercice du manuel d'écriture

Dictée : ma mère a joué le bon numéro du loto - la pomme est mûre - tu as une bonne note

Calculs : exercices additions et soustractions


 

Nous continuons la fin du livre de Mimi-Cracra .

 

Le lundi, Eloïse aura des cours de catéchisme avec Mr L'Abbey, en vue de sa première communion dans les mois à venir . Nous continuons le mercredi et le vendredi le catéchisme à la maison avec sa soeur .

 

 Bonne semaine !

                                         

Publicité
Commentaires
E
Merci ;) Bonne semaine à vous aussi, profitez bien de ce beau temps ( j'ai eu mes parents qui sont près de chez toi et ils m'ont dit que le temps était idéal ! )
P
Ça ressemble beaucoup à ce que nous faisons avec Ste Anne. <br /> <br /> Belle organisation bravo. je te souhaite une bonne semaine!
Publicité
Newsletter
Publicité