Numéro gagnant

 

Il y a quelques temps j'avais partagé avec vous le concours organisé par Liyah : http://www.leslecturesdeliyah.com/ pour avoir l'opportunité de découvrir ( ou re-découvrir ) les Editions "Nobi Nobi" avec leur dernier album : Kitori le chant du moineau :

P1018183

 

Et j'ai eu la chance de recevoir cet album et de le découvrir en début de semaine : un coup de coeur !

Comme je le disais sur un de mes précédents billets, je n'accroche pas trop sur les mangas et/ou le style japonais en général, je ne connaissais donc absolument pas cette maison d'édition : grand tord !

Dès que j'ai eu ce livre entre les mains, les dessins m'ont parlé, par leur finesse, leur beauté, leurs couleurs ! Le texte est tout aussi riche, par le vocabulaire, la description, et la morale . Et oui, une belle histoire, touchante, pour une morale à expliquer à l'enfant ( et à l'adulte ! ) : Car seuls les actes les plus durs engendrent une véritable richesse .

P1018184

P1018186

P1018187


Cet album m'a permis de découvrir un style auquel je ne pensais pas accrocher , alors un grand merci à Liyah et aux Editions Nobi Nobi : http://www.nobi-nobi.fr/ . Avec certitude, je peux dire que ces albums sont de merveilleux cadeaux à faire pour une belle occasion !

 


Belles découvertes