Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 561
22 octobre 2013

L'automne à nos fenêtres

Décoration avec du papier vitrail

 

Cette après-midi, nous avons continué nos activités sur l'automne ! Cette idée vient du site internet : le petit manuel ( http://www.lepetitmanuel.com/kirigami-pour-enfants-feuilles-d-automne ) .

Comme nous avions déjà à la maison des feuilles de papier vitrail, j'ai proposé à Eloïse de reproduire les feuilles selon son imagination et de les découper ensuite :

 P1018455

 

Je lui en ai fait certaines, notamment avec les nervures à découper en symétrie ( un peu de vocabulaire mathématiques par la même occasion ) :

 P1018456

P1018460

Ombres sur le mur :

P1018457

Le rendu est assez chouette , surtout par temps clair ! 

Nous allons continuer à travailler avec ce papier pour faire des photophores, d'ici quelques jours .

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
K
Bravo Eloïse ! On arrive bien à reconnaître les différentes feuilles. Tu as fait un super travail.
B
Je vois que tu déborde d'imagination pour tes enfants. C'est formidable toutes tes idées... Bravo! Je passe un bon moment sur ton blog. Merci
E
Merci beaucoup Louise ;) Bonne soirée !
L
Superbe j'adore
Publicité
Newsletter
Publicité