Chez E.M.M.A.Ü.S

 

L'année dernière, lors d'un séjour dans une grande ville, nous avons découvert pour la première fois Emmaüs, sur les conseils d'un couple d'amis . Au départ, c'était seulement pour " jeter un coup d'oeil " mais le principe nous a tout de suite attiré, surtout au rayon des livres !

Imaginez une pièce immense avec des étagères et des centaines de livres ....

Imaginez dénicher des perles rares, des livres anciens, que vous ne connaissiez pas ou dont la couverture vous rappelle des souvenirs de votre enfance ...

Imaginez qu'en plus, ces livres sont pratiquement donnés ! Quelques euros et vous repartez avec de bonnes lectures pour plusieurs mois !

 

Nos trouvailles :

P1018707

Pour les connaisseurs, il est bien difficile de trouver des livres de la bibliothèque rose et verte en parfait état ! Et je les trouve tellement plus beaux que les nouveaux ... Je les ai eu pour 0.50 centimes pièce.

Le livre des triplés est magnifique , un gros album que nous avons feuilleté en famille et une première découverte de la BD pour les filles.

Le livre sur la nativité a été une merveilleuse surprise . Je le zieutais depuis un moment sur priceminister et il m'est presque tombé dessus !

Quant à la collection " la cabane magique " est ce que vous connaissez ? Je ferai un billet dessus dans quelques jours, de merveilleux livres de lecture .

 

P1018708

 J'avais fait ces trouvailles lors de notre dernier séjour mais comme je vous parlais de livres anciens, je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer . Un coup de coeur pour ce manuel de moral et d'instruction civique . Une riche lecture même si certains chapitres sont à remettre à l'ordre du jour .

 

P1018710

Et quelques titres pour moi, comme un des livres d'Alexandra Lapierre que j'ai découvert il y a peu . Et deux titres chez Babel, qui est une des maisons d'Editions que je préfère.

 

En plus la personne qui tient le "stand" m'a avoué qu'ils jettaient régulièrement des cartons entier, parce qu'ils en avaient trop ... Quel dommage qu'une partie de notre patrimoine - pour moi les livres en font partis - soit détruit .

Et au rayon jeux ( moins fourni cette fois-ci ) :

P1018711

 Pour une euros cinquante pièce, un puzzle Djeco pour Emma et un jeu d'adresse pour toute la famille .

 

Nous avons regardé aussi les meubles et si nous avions été plus proche géographiquement, nous aurions revendu tout notre mobilier actuel pour des meubles anciens en parfait état ou à rénover parfois . Le côté vaisselle vaut vraiment le coup aussi ! Nous avons déniché des plats en porcelaine avec des dessins de marquises au centre et des dorures. De belles pièces.

 

Alors si vous avez un E.M.M.A.Ü.S près de chez vous, n'hésitez pas une seconde !

http://www.emmaus-france.org/

 

Bonne semaine à tous !