Patience et créations

 

Chez nous il fait très très chaud depuis plusieurs jours - on ne va pas s'en plaindre non plus vu le mal qu'a mis le soleil à s'installer - et les filles jouent beaucoup dehors, à l'ombre, sur la terrasse après la sieste ou le temps calme du début d'après-midi .

Il y a quelques jours, sur un forum, une maman a donné l'idée de faire flotter les attrimaths dans l'eau du bain - effectivement, il est noté sur la boîte que les notres, en plastiques, vont dans l'eau et flottent - et voici l'activité que nous avons fait avec les filles :

 

P1017193

 

Nous avons mis une bassine chacune aux filles afin qu'elles puissent travailler seule sur la précision de leurs gestes et les formes qu'elles souhaitaient réaliser . Avec l'eau, les attrimaths bougent légèrement et il faut beaucoup de patience pour réaliser les figures et ne pas les éparpiller à l'approche d'une nouvelle forme .

Emma :

P1017197

P1017201

P1017210

 

Eloïse :

P1017198

P1017207

P1017211

 

Une activité simple mais qui permet de sortir les attrimaths un peu oubliés, de s'amuser en continuant à découvrir les couleurs, les formes, et que certains objets flottent quand d'autres coulent ... Une prochaine leçon à venir !

Bonne fin de semaine à tous .