Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 761
10 octobre 2013

Cartes à broder et musique

Apprentissage et patience

 

Hier matin, lors du cours de violon d'Eloïse, son professeur lui a fait faire un exercice avec ses mains, pour prendre conscience de ses doigts et de la façon dont elle pouvait les bouger . Et cela m'a fait penser aux cartes à broder que j'avais en stock dans mon placard à merveilles ( plus joliment dit que mon placard à bazars ! ) ! Une belle continuité à son exercice de musique, en motricité fine et en patience . 

C'est donc avec le C.D de Picolo et Saxo en fond sonore, qu'Eloïse se lance dans son premier projet de broderie : la carte éléphant .

 P1018273

P1018275

P1018277

P1018278

 

 

Vous pouvez trouver ces cartes sur ce site ( que j'aime beaucoup, envoi très rapide ) : 

http://www.lepetitmanuel.com/

Ils en ont fait pour l'automne que nous allons bientôt recevoir : http://www.lepetitmanuel.com/cartes-a-broder-feuilles

 

Bon mercredi à tous !

Publicité
Commentaires
L
pour info je suis tres contente du materiel commandé ; nous avons fait un bel arbre d automne et rebondit sur l arbre .
E
Bonjour Katja, nous avons échangé des mails la semaine dernière, je suis la personne qui vit en Corse ;) Oui je ferai comme ça la prochaine fois, se sera mieux ! merci de vos conseils . Ma deuxième fille aime beaucoup le piquage, j'en ai parlé dans un autre billet, je ne sais pas si vous avez vu . Bonne soirée et à très bientôt
K
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter pour la première fois votre blog et voilà que je tombe sur "mes" produits (je suis la créatrice du Petit Manuel). Quelle agréable surprise ;-)<br /> <br /> Permettez-moi de faire une petite remarque quant aux cartes à broder, qu'il s'agisse des animaux, feuilles d'automne, étoiles ou autres courbes mathématiques...<br /> <br /> Je conseille toujours de préparer le travail de broderie par une activité de piquage : avec une aiguille à piquer, les enfants percent d'abord les trous avant de commencer à broder.<br /> <br /> Ceci a deux avantages : premièrement, on rajoute l'activité du piquage qui est très bénéfique à la coordination œil-main de l'enfant. Deuxièmement, les trous étant percés, la broderie elle-même peut être vécue comme un vrai plaisir - on n'a plus besoin de forcer pour faire passer l'aiguille à travers le carton.<br /> <br /> Vous allez voir, c'est beaucoup plus facile.<br /> <br /> Merci et Grand Bravo pour votre blog !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Katja @ Le Petit Manuel
E
Bonsoir Laurence, excusez ma réponse tardive ... J'avais vu le papier transparent, nous en avons acheté il y a quelquestemps et je pensais faire mes patrons et proposer cette activité aux filles, j'aime l'idée ! Les cartes à broder ne sont pas trouées, il faut le faire soi-même mais au verso il y a les points de repère. Vous me direz ce que vous pensez de votre commande ! Bonne soirée
L
super ce site en effet ; je viens de commander les feuilles d automne aussi en papier transparent a decouper ; j en suis tres contente ; les cartes vous devez les trouer ou elles sont déja trouées et il faut passer le fil ? merci
Publicité
Newsletter
Publicité