Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
Visiteurs
Depuis la création 514 761
5 juillet 2013

Programme de Géographie CP

Feuille de route

 

Voici les supports ainsi que le programme pour Eloïse ( et un peu pour Emma selon les activités manuelles d'après la sieste ), pour cette rentrée au CP :

 

De septembre à novembre : Le système solaire ( environ 16 heures )

  • Les supports physique : système solaire Montessori + cartes de nomenclature + système solaire en mobile à fabriquer
  • Quelque(s) titre(s): l'imagerie de l'espace chez Fleurus - D'où je viens de Dedieu chez Seuil Jeunesse  ( pour Emma surtout ) - mon encyclopédie du ciel et de la terre chez Gallimard - A lire aux enfants " Le Petit Prince " de St Exupéry - reste à venir
  • Les cahiers d'activités : l'astronomie et l'espace chez Usborne - reste à venir
  • A venir des dossiers de découvertes, de jeux ...

Système solaire Montessori : 

images

Livres :

mon_encyclopedie_6_9_ans_du_ciel_et_de_l_espace     t_l_chargement__3_

 

De décembre à Février : Notre terre ( environ 20 heures )

  • Les supports physique : les puzzles cartes du monde Montessori - les cartes mers et continents Montessori - cartes de nomenclature - planisphère Janod aimanté - 
  • Quelque(s) titre(s): l'imagerie de la terre chez Fleurus - la grande imagerie de la terre chez Fleurus - mon encyclopédie de la géographie chez Gallimard - mon premier atlas chez Usborne reste à venir 
  • Les cahiers d'activités : j'habille mes amies autour du monde chez Usborne - reste à venir
  • A venir des dossiers de découvertes sur les terres, les mers et océans, les continents sauf l'Europe .

Puzzles carte du Monde Montessori :

t_l_chargement

Cartes mers et continents Montessori :

images__1_

 

Livres :

images__2_     t_l_chargement__2_     product_9782070639540_244x0

 

De mars à mai : L'Europe - La France ( environ 20 heures )

  • Les supports physique : puzzle de la France en bois
  • Quelque(s) titre(s) : l'imagerie de la France chez Fleurus - reste à venir
  • Les cahiers d'activités : à venir
  • Avenir des dossiers de découvertes sur les pays d'Europe, La France, et certaines régions qui nous parlent ( la Corse - la région Paca - la Bretagne - et la Guyane )

 

Livre :

t_l_chargement__1_

 

Bonne fin de semaine à tous .

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité